Difficile de ne pas associer cette eau à un régime amaigrissant, n'est-ce pas, mesdames ! Ceci grâce à un marketing intelligent qui a positionné la vieille eau de Contrexéville, rajeunie en Contrex, sur ce créneau porteur, oh combien ! Contrex est une eau issue de la souce Pavillon, bien minéralisée, riche en calcium, sulfate et magnésium, issue des montagnes des vosges et embouteillée dans la station thermale de Contrexéville. Elle fait partie du groupe Perrier-vittel, donc chez Nestlé.

La nouvelle bouteille d'1 litre:

" La bouteille un litre n'est pas en soi une innovation sur le marché des eaux minérales plates puisque Hépar, autre marque phare du groupe Perrier Vittel, l'a adoptée dès 1995. « C'est un format qui plaît beaucoup aux femmes car elles peuvent le glisser dans leur sac le matin. Le 1,5 litre est plus adapté à une consommation au domicile et le 50 cl n'est pas suffisant pour une journée entière », analyse Fabienne Chameroy, directrice du marketing chez Perrier Vittel.

Un constat qui pèse son poids quand on sait que 75 % des femmes consomment Contrex, "leur partenaire minceur" et que la moitié d'entre elles travaille. « Contrex est la marque partenaire des femmes et le litre constitue aujourd'hui le format adapté à une journée active », surenchérit Fabienne Chameroy. ' Depuis son lancement, vingt millions de Contrex 1 litre ont déjà été commercialisés, soit un gain d'un point de part de marché volume en hypermarchés. Un format qui, à l'instar du bouchon sport de Vittel, primé l'an dernier, permet une véritable diversification des occasions de consommation.

CONTREX FINES BULLES

C'est la version gazéifiée, en bouteille d'un litre, bien que celle vue ci-dessous contienne 1.25 litre.
Un petit bonus pour une eau pas très facile à trouver, qu'on ne voit même pas sur le site officiel !

minéralisation en mg/litre
calcium
486
hydrogénocarbonates
403
magnésium
84
sulfates
1187
sodium
9.1
chlorures
10
potassium
3.2
nitrates
2.7
résidu sec
2125

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir