S'il devait n'en rester qu'une, ça serait à coup sur, celle-là ! Dire qu'elle est unique est un doux euphémisme, unique par son goût, son gaz, l'aspect de sa bouteille, bref, c'est l'eau en bouteille par excellence (le champagne des eaux de table) , qui a rendu mondialement célèbre le village de Vergèze, dans le gard.


La bouteille de Perrier, née en 1903, est reconnaissable les yeux fermés ! Dessinée par Sir john Harmsworth qui lancera l'eau de Perrier en association avec le Docteur Louis Perrier, il s'inspire de la forme des quilles de jonglage de son club de gym !


On est déjà désaltéré rien qu'en la regardant.
Renforcée au gaz de la source, c'est une eau bicarbonatée calcique qui reste légère et qui peut accompagner une infinie variété de repas. On la trouve sous une grande diversité de formats, logtemps uniquement en verre, maintenant également en plastique,


Perrier nous a encore étonné  en mettant sur le marché (en 2001) une très élégante petite bouteille en PET avec un logo relooké du meilleur effet sur une étiquette transparente.

Perrier en bouteilles plastiques

Tandis que Badoit passe au rouge son eau en renforçant la gazéification, Perrier, lui, choisit un beau bleu pour présenter une eau moins forte en gaz, qui devient de l'eau de Perrier. Pour compléter la gamme plastique, voici donc l'eau standard également présente maintenant sous cette forme, en conservant le design traditionnel cher à Perrier

minéralisation en mg/litre
calcium
147.3
bicarbonates
390
magnésium
3.4
chlorures
21.5
sodium
9
sulfates
33


Le site officiel :

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir