Bienvenue sur sooaf.com, le site le plus désaltérant du net.
La première version du site est parue en juillet 2000.
Son but est de montrer la diversité des bouteilles d'eau, il s'agit donc d'une sorte de vitrine où la place faite aux photos est importante.
Le site  en est  à sa quatrième version afin d'accueillir encore plus d'eaux de toutes sortes
Bonne promenade ...

Visiteurs

Today 58

Yesterday 76

Week 58

Month 776

All 776

Currently are 50 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Voila une eau qui littéralement renaît de ses cendres ! Son histoire est remarquable et mérite d'être contée

Elle est d'ailleurs détaillée sur le site de la marque, je vais un peu résumer

Il faut d'emblée jeter un oeil sur la bouteille, plutôt format flacon, très originale

En 1828, le Docteur Jacquez découvre fortuitement au cours d’une promenade, un mince filet d’eau auquel il se désaltère. D’emblée, il constate les effets laxatifs de cette eau d’exception sur son organisme, sans préjuger des autres vertus de cette source qui ne gèle jamais et reste à une température constante de 14° à son émergence.

Dès 1930, l’eau de Velleminfroy fit l’objet d’études scientifiques qui mirent en évidence ses qualités particulières. Mais peu à peu les changements successifs de propriétaires eurent raison de son exploitation.
Aujourd’hui, Velleminfroy renaît pour apporter ses bienfaits à tous ceux qui attendent bien-être et plaisir.

Il aura fallu 12 ans à Paul Poulaillon pour remettre cette eau en bouteille. Ce passionné de pain, qui a aussi une passion pour l’eau, a racheté la source en 2004, lors d’une vente aux enchères. Il a eu un véritable coup de cœur pour ce site et pour la qualité de son eau !

Aujourd’hui, la source produit 300 à 500 000 litres par mois et emploie une vingtaine de salariés.

Les vertus de cette eau étaient déjà reconnues sous le Second Empire. Aujourd’hui l’eau a gardé toutes ses vertus, les analyses sont les mêmes qu'il y a 160 ans.

La source de Velleminfroy ne délivre pas de grosses quantités d’eau, ce qui en fait un produit rare. Et comme tout ce qui est rare est cher, elle vise les marchés de luxe.

Velleminfroy est situé au cœur du bassin versant des Vosges du Sud, dans le département de la Haute-Saône (70), en région Bourgogne-Franche-Comté. Ce petit village de 301 habitants fait partie du canton de Lure et se trouve sur la rive gauche de la Colombine, affluent du Durgeon, et à 700 m au sud de la source

Avec 2010 mg/l (résidu sec à 180°), l’eau de Velleminfroy est riche en sels minéraux : elle détient l’une des plus fortes minéralités de France. Elle possède un ensemble de caractéristiques qu’on ne trouve jamais réunies ailleurs...

calcium : 480 mg/l

magnésium : 67,2 mg/l

sodium : 10,4 mg/l

sulfates : 1190 mg/l

Le flacon est plus épais que ceux utilisée par les eaux concurrentes et ne laisse passer aucun résidu

Vu ici l'eau gazeuse, il existe une forme sans gaz

 

 Le site officiel:

Avertissement

Sooaf est un site perso fait par un consommateur habituel d'eau, comme vous. Il est strictement indépendant des producteurs d'eau . Les infos présentes sur le site proviennent de la lecture des étiquettes ou de recherches en ligne. Il n'y a aucun but commercial et aucune ressource d'aucune sorte n'est tirée de ces pages, en conséquence il n'est nullement question de sponsoriser qui que ce soit.
Toute demande de renseignement particulier concernant une eau et qui ne figure pas sur le site doit être faite directement au producteur.