Chaudfontaine est une commune francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Liège
Nous dit Wikipédia

Pour nous, ça sera surtout une excellente eau, puisée dans les Ardennes belges, où elle parcourt un long chemin jusqu'à une profondeur de 1600 m avant de jaillir à une température de 37°, sous une forme peu minéralisée, donc légère

L'eau appartient maintenant à la Coca-Cola compagnie

Voila ce qu'on peut lire sur le site:

" À Chaudfontaine, l’eau ne peut se frayer un passage qu’à un endroit précis du sous-sol, que nous appelons l’impluvium de Chaudfontaine. C’est une couche de calcaire, alors qu’ailleurs, il s'agit de schiste imperméable. L’eau qui s’infiltre dans le sous-sol entame alors un périple de quelque 7,5 kilomètres, à 1 600 mètres de profondeur. Elle est portée à 55° C et sa pression est élevée (160 bars), ce qui favorise l’échange de minéraux. En tout, il lui faut plus de 60 ans pour jaillir à la source. » À sa source, l’eau est à 37°, preuve qu'elle a cheminé dans les entrailles de la Terre. Ce n’est d'ailleurs pas innocent si la ville s'appelle Chaudfontaine."

Sur tout son parcours, l’eau longe la couche de schiste imperméable. Aucune contamination n’est possible. C’est donc l'une des eaux les plus pures au monde.



Deux bouteilles en PET de 1.5 litre
En étiquette rouge, la forme gazeuse, en bleue, la non gazeuse

La petite bouteille en verre de 0.5 L avec une étiquette en plastique transparente (eau plate)

Minéralisation en mg/l:

Sodium: 44
Potassium: 2.5
Calcium: 65
Magnésium: 18
Chlorures: 35
Sulfates: 40
Bicarbonates: 305
Nitrates<0.1
Résidu sec à 180°: 385

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir