Recherche

APOLLINARIS, la reine des eaux de table, est une eau minérale naturellement gazeuse qui nous vient de chez nos voisins allemands chez qui elle est très consommée. La bouteille dite CLASSIC possède une gazéification naturelle de 7.5 g/l, la forme MEDIUM est moins gazeuse, à 5.5 g/l. 


On trouve sur leur site l'anecdote suivante : "L'histoire à succès d'Apollinaris a commencé avec un échec: avec un vignoble dont les pieds de vigne ne voulaient pas pousser. Le viticulteur d'Ahrweiler Georg Kreuzberg, qui, en 1852, avait acquis ce vignoble aux enchères pour 15 thalers, a voulu aller au fond des choses, au sens propre du terme. Une analyse du sol a montré une concentration anormalement haute de gaz carbonique. Georg Kreuzberg a commencé à creuser et il est tombé sur une source. La source Apollinaris était découverte. La source doit son nom à une statue de saint Apollinaire qui se trouvait au pied du vignoble. C'est donc un saint patron du vin qui a donné son nom à l'eau minérale réputée aujourd'hui dans le monde entier. "

C'est une eau bicarbonatée, riche en magnésium, originaire de la station thermale de bad-neuenahr-ahrweiler, très agréable à boire. Et on a le plaisir d'avoir une bouteille d'un litre en verre.

Ce flacon d'Apollinaris "private" contient une eau minérale naturelle renforcée au gaz de la source, il est, en principe, réservé aux restaurants et bars

Bouteille en verre de 0.75 litre du modèle "silence"

A ce jour (février 2020) le site semble avoir disparu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir