Recherche

OREZZA, eau minérale naturelle gazeuse est exploitée depuis 1856, la source ayant été déclarée d'intéret public en 1866. Et c'est vrai qu'on a là une eau hors du commun ! Naturellement gazeuse, cette eau est captée dans une des plus belles régions de Corse, la Castagniccia en haute Corse, dans le petit village de Rapaggio.

Peu minéralisée, bicarbonatée calcique, elle facilite la digestion, faiblement sodique, consommée fraîche, elle est très désaltérante. Et quelle belle bouteille ! En plastique blanc , elle adopte l'aspect d'une bouteille de Bordeaux, et contient un litre


Lu sur le site :
Sous l'antiquité, déjà, les Romains appréciaient ses qualités ! Plus tard, au XIXe siècle, les établissements d'OREZZA, avec leurs salles de bains, de douches et de massages, étaient très prisés des curistes, et l'eau thermale soignait les cas d'anémie, les troubles du système nerveux, le paludisme, les affections du foie et des reins.
On se mit alors à croire en sa puissance thérapeutique miraculeuse.Au XXe siècle, lors de la dernière guerre, elle fut même envoyée en Afrique du Nord pour apporter force et vitalité aux combattants anémiés.

minéralisation en mg/litre
calcium
200
bicarbonates
731
magnésium
20
sulfates
12
sodium
5.7
chlorures
7.6
potassium
1.9
fluorures
0.17
résidu sec
259
-
0


Le site officiel :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir